15/10/2013

Essai de la nouvelle Peugeot 308

nouvelle peugeot 308

Cette année 2013 a été une année cruciale pour la marque au lion puisque la plupart de ses modèles ont été restylés pour attirer une clientèle toujours plus jeune et dynamique. 308,3008 et 5008, toutes sont passées par la case lifting ! Mais la star incontestée de cette année reste, sans nul doute, la nouvelle Peugeot 308 qui a su bénéficier d'un design épuré et moderne reprenant les lignes fluides et harmonieuses de l'actuelle 208. Zoom sur cette nouvelle Peugeot 308 avec le blog auto : News-Auto.fr

Peugeot : la reconquête du lion

Devenant une concurrence directe et redoutable de l'actuelle Renault Mégane ou de la Golf 7, la berline compacte se veut chic et élégante tout en éliminant tous les éléments pouvant être jugés comme superficiels. Avec ses 4,25m de long et ses 470 litres de volume de chargement, cette nouvelle Peugeot 308 s'adapte parfaitement à toutes les situations et peut même devenir une cible privilégiée des familles. À travers cette nouvelle 308, Peugeot a surtout voulu marquer son attachement à l'écologie et au développement durable puisque la compacte ne rejette en moyenne que 93g CO2/km ce qui lui a d'ailleurs valu le prix du moteur international de l'année 2013. Ses flancs sculptés et ses feux en forme de fers à cheval ne nous donneront qu'une seule et unique envie : Monter à bord !

Nouvelle 308 : un intérieur particulièrement soigné

L'objectif qualitatif de la marque parait vraiment évident pour la marque une fois installé au volant de cette nouvelle Peugeot 308. Nous sommes sous le charme de cette ergonomie générale particulièrement soignée, mais surtout par la hausse sensible de la qualité des matériaux hauts de gamme présents à bord. Grâce à son tableau de bord positionné juste au-dessus du tout petit volant et à son système de navigation tactile de 9,7 pouces qui demandera toutefois un petit temps d'adaptation, le confort de conduite est remarquable et se révèle presque un cran au-dessus de ses concurrentes directes... Bien qu'il faudra encore attendre quelques années avant de voir une boite automatique à bord de cette nouvelle berline compacte, la Peugeot 308 offre déjà 5 motorisations au choix et un 3 cylindres turbo 1.2 e-THP fera même son apparition dans le courant du printemps 2014. On reste également bouche bée quant au nombre d'équipements présents à bord : Du régulateur de vitesse actif au détecteur automatique d'angle mort en passant par la caméra de recul et le frein stationnement automatique et j'en passe et des meilleurs, la 308 a vraiment tout pour elle ! Enfin, pour séduire les jeunes, Peugeot n'a pas oublié d'intégrer un GPS disposant d'applications connectées comme Coyote ou encore une recherche de stations d'essence ainsi qu'Info Trafic. Côté tarif, la modestie est de mise pour cette nouvelle Peugeot 308 qui s'affiche entre 500 et 1 200 euros moins chère qu'une Golf 7 avec un prix d'entrée de seulement 17 800 euros. On comprend maintenant pourquoi de nombreux spécialistes de la presse automobile la considèrent déjà comme LE modèle phare de cette année 2013...

17/06/2013

Le marché de l’occasion en plein boom

 

Crise oblige, les consommateurs Français se tournent vers des sources alternatives au marché automobile pour se déplacer. Le marché de l’occasion profite donc de la baisse des immatriculations. Une voiture d’occasion, c’est se déplacer pour un prix largement dérisoire par rapport au neuf, d’autant que la durée de vie de certains modèles ou certaines marques n’est plus à prouver. Il y a actuellement deux voies possibles pour l’acheteur ou le vendeur d’occasion. La première est de rentrer dans un circuit de concessionnaire, du style Renault Occasion par exemple. Si vous êtes acheteur et que vous avez peur d’acheter d’occasion, c’est la solution car la voiture serra révisée par des professionnels. En revanche, si vous êtes vendeur, vous n’êtes pas forcément sure de tirer le meilleur prix de la vente car vous aurez en face de vous un professionnel avec un œil averti qui fera en sorte de faire baisser le prix.

Le second moyen est bien sûr la fameuse vente de particulier à particulier. Là, si les bonnes affaires sont nombreuses, il convient de prudence conserver en respectant plusieurs règles : vérifier le dernier certificat de contrôle technique du véhicule, obtenir sa cote auto gratuite sur un site spécialisé, et vérifier la carte grise auprès de l’administration sont les règles de base pour repérer 90% des arnaques. Au pire, vous pouvez demander de faire repasser le contrôle technique (à vos frais) chez le garagiste de votre choix. Lui saura repérer les éventuels problèmes que seul un œil expert remarque.

30/05/2013

Les comparateurs d'auto-école

Vous cherchez à passer votre permis de conduire ? Quel Permis vous permettra de comparer les auto-écoles de toute la France et choisir en toute sérénité votre auto-école, selon des critères de prix des forfaits, de taux de réussite, de proximité et d’avis.

Quelpermis.com répond également à de nombreuses questions, que les candidats au permis de conduire peuvent se poser, tel que : durée de validité du code, financement possible pour son permis, obligation des auto-écoles, système du permis à points…

Une rubrique actualités est aussi à votre disposition. Alimentée tous les jours par de nouveaux articles, elle vous propose de suivre en continu l'actualité du permis de conduire.

19/11/2012

Fiche pratique pour améliorer l’action des secours

 

La fiche de secours à bord est un outil développé l’Automobile Club à destination des secouristes intervenant sur les accidents de la route. Cette fiche indique les emplacements des différents éléments susceptibles de comporter un danger lors du sauvetage. En effet, les accidents sont nombreux quand les secours interviennent sur une voiture accidentée. Par exemple, les pompiers sont parfois électrocutés en tentant d’ouvrir une portière si la batterie fait un court-jus. Celui-ci peut être très dangereux pour le cas des voitures électriques où la tension est beaucoup plus forte. Les explosifs déclenchant les airbags, si ceux-ci ne se sont pas amorcés, peuvent aussi constituer un danger. Si les secours disposaient rapidement des infos sur l’emplacement de ces éléments dangereux, cela leur permettrait d’intervenir 30% plus vite sur les accidents.

Source ici