08/11/2012

Bonus/Malus, attention ça va raquer

 

Non mais sérieusement ! Moi qui voulais changer de voiture l’année prochaine, je crois que je vais m’assoir dessus. Et je crois bien que je ne serai pas le seul. Au-dessus de 135 grammes de CO2 rejeté par kilomètre, il vont nous coller des malus. Et cher en plus. Je dis pas qui faut absolument polluer et tout, mais qu’on vienne nous taxer alors que les constructeurs ont du mal. Je suis le seul à penser ou bien ? En plus acheter une voiture c’est déjà un investissement. En plus, pour mon boulot, je dois beaucoup rouler, d’où le diesel. Et bien je crois que le diesel je peux faire une croix dessus. Je prendrais bien une hybride mais c’est encore trop cher. J’espère qu’au moins cela va pousser les constructeurs à se bouger pour produire des véhicules moins polluants et surtout plus économiques.

17:17 Publié dans Voiture | Tags : bonus, malus, 2013 | Lien permanent | Commentaires (0)

03/10/2012

Vidéo "backstage" du Mondial de l'Auto

J'ai trouvé une vidéo amateur de la voiture Onyx Peugeot. On peut voir aussi la Infiniti Emerg-E, la dernière Mia (un véhicule électrique) et vaguement quelques Maserati.

La vidéo est visible en cliquant sur ce lien.

Et voici une autre vidéo de l'Onyx où l'on peut voir l'intérieur.

02/10/2012

J'ai compris

Mon fils vient de m'expliqué comment mettre des photos dans mes articles. Voilà donc des images de la fameuse Onyx dont je parlais dans mon précédent article:

voiture onyx peugeot

voiture onyx peugeot2

voiture onyx peugeot3

18:20 Publié dans Sport, Voiture | Lien permanent | Commentaires (0)

01/10/2012

Bonjour à tous

Ceci est mon premier blog, donc soyez indulgent !

Je reviens d'un weekend à Paris où j'ai pu faire un saut au Mondial de l'Auto. Je n'avais hélas pas pris mon appareil photo. J'aurai tellement aimer prendre toutes ces magnifiques voitures en photo.

J'ai absolument craquer pour la Peugeot Onyx. Peugeot sait vraiment dessiné des voitures ! Je me rappelle déjà à l'époque lorsque la 406 était sortie ! Quelle allure !

Pour la Peugeot Onyx, en plus d'être magnifique propose des idées intéressantes comme ce moteur V8 taillé pour la grande route, relayer par un moteur électrique pour la conduite en ville. Toutefois, il y a fort à parié que cette machine magnifique restera à l'idée de concept-car comme c'est trop souvent le cas... Dommage que les français ne cherchent pas à rentré sur ce terrain pour concurrencer les grosses cylindrées allemandes.