26/08/2013

Tesla ouvre une nouvelle usine en Europe

 

L’un des leaders dans le domaine des voitures électriques a pour projet d’ouvrir une nouvelle usine aux Pays-Bas. Une bonne nouvelle pour les amateurs des véhicules sportifs de la marque Tesla, dont les prix devraient un peu baisser pour les clients Européens. Le constructeur américain a le vent en poupe tandis que s’ouvre une nouvelle ère de voitures hybrides et autres véhicules roulant à l’électrique. Celui-ci s’apprête à commercialiser ses modèles en Chine, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques déboires dû au brand squatting d’un Chinois peu scrupuleux. (voir ici)

 

Tesla a su se positionner sur le marché très étroit des berlines et coupés premium électriques. Destinées à des clients ecolo-friendly (et vraisemblablement peu regardant sur les prix) les voitures de la marque Tesla, qui compte pour l’instant trois modèles, sont à peu près au prix des premiums haut de gamme des constructeurs Outre-Rhin.

D’une autonomie encore relativement limitée, d’autant qu’en France nous sommes assez à la rue question équipement pour recharger sa voiture, les voitures Tesla sont rarissimes. Espérons que l’implantation de cette nouvelle usine verra croître le nombre de voitures électriques sur le territoire.

Tesla_Motors.gif


Les commentaires sont fermés.