19/11/2012

Acheter une voiture neuve : ça va être coton

 

Si vous aviez l’intention de changer de véhicule en 2013, vous aurez intérêt à bien vous renseigné car le prix d’une voiture neuve va dépendre surtout de son rejet de CO2 au km. En effet, vous savez sans doutes que le gouvernement Ayrault a fait voté un principe de bonus écologique assorti d’un malus si votre voiture rejette plus de 135 grammes de dioxyde de carbone. C’est pas beaucoup. Alors si vous souhaiter savoir combien votre voiture va vous coûter consulter ce tableau suivant qui vous donnera une bonne idée du prix d’une voiture neuve total, une fois les bonus ou malus ajoutés :

bonus-malus-2013-proposition1.jpg

 

Normalement les constructeurs sont tenus d’intégré les bonus et malus dans leurs prix mais c’est plus pour vous aidé à choisir à son prix véritable et ne pas vous faire avoir par l’état. Si comme moi vous habitez entre la ville et la cambrousse, un véhicule hybride peut être la solution pour avoir une voiture pas trop polluante pour moins cher.

Fiche pratique pour améliorer l’action des secours

 

La fiche de secours à bord est un outil développé l’Automobile Club à destination des secouristes intervenant sur les accidents de la route. Cette fiche indique les emplacements des différents éléments susceptibles de comporter un danger lors du sauvetage. En effet, les accidents sont nombreux quand les secours interviennent sur une voiture accidentée. Par exemple, les pompiers sont parfois électrocutés en tentant d’ouvrir une portière si la batterie fait un court-jus. Celui-ci peut être très dangereux pour le cas des voitures électriques où la tension est beaucoup plus forte. Les explosifs déclenchant les airbags, si ceux-ci ne se sont pas amorcés, peuvent aussi constituer un danger. Si les secours disposaient rapidement des infos sur l’emplacement de ces éléments dangereux, cela leur permettrait d’intervenir 30% plus vite sur les accidents.

Source ici

14/11/2012

Mieux que le café, la lumière bleue

 

Oubliez le café pour roulé de nuit. Car des chercheurs ont trouvé qu’une lumière bleue dans les yeux permettait d’être plus attentif et de réduire les chances de s’endormir au volant. C’est bien même si ça remplace pas les pauses toutes les deux heures. Par contre, la lumière bleue ça pourra m’aider à ne pas m’endormir à ces foutus repas de famille qui dure quatre heures et où tout le monde raconte des niaiseries.

Pour lire l'article allé ici.

08/11/2012

Bonus/Malus, attention ça va raquer

 

Non mais sérieusement ! Moi qui voulais changer de voiture l’année prochaine, je crois que je vais m’assoir dessus. Et je crois bien que je ne serai pas le seul. Au-dessus de 135 grammes de CO2 rejeté par kilomètre, il vont nous coller des malus. Et cher en plus. Je dis pas qui faut absolument polluer et tout, mais qu’on vienne nous taxer alors que les constructeurs ont du mal. Je suis le seul à penser ou bien ? En plus acheter une voiture c’est déjà un investissement. En plus, pour mon boulot, je dois beaucoup rouler, d’où le diesel. Et bien je crois que le diesel je peux faire une croix dessus. Je prendrais bien une hybride mais c’est encore trop cher. J’espère qu’au moins cela va pousser les constructeurs à se bouger pour produire des véhicules moins polluants et surtout plus économiques.

17:17 Publié dans Voiture | Tags : bonus, malus, 2013 | Lien permanent | Commentaires (0)